fbpx
22.5 C
Kinshasa
August 4, 2020
congosynthese

RDC-EPST: “L’école reprendra au lendemain de la levée de l’état d’urgence”Willy Bakonga

Le ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique, Willy Bakonga lève l’équivoque sur la probable reprise de cours en RDC.

C’est pour très bientôt affirme-t-il. donc après la levée de la mesure de l’état d’urgence qui interviendra le 21 juillet prochain. Et,ce sera directement la reprise de cours. Tous les élèves vont renouer avec le chemin de l’école pour l’année scolaire 2019-2020. Le ministre de l’Epst l’a confirmé après une réunion importante tenue le week-end avec les partenaires éducatifs. La réunion était centrée sur la réouverture des établissements scolaires dans le respect strict des règles d’hygiène sanitaire. Au cours de ces échanges ils ont également évoqué le financement accéléré contre la pandémie de la covid 19 et du financement d’intervention d’urgence pour la reprise de cours en République démocratique du Congo. Des avancées significatives sont déjà enregistrées confirme Willy Bakonga le ministre congolais de l’EPST. Le doute qui planait sur l’éventuelle réouverture des écoles est dissipé.

Gladys EBILE

Autres titres

Comment le football s’est relevé face au coronavirus ?

deo

Kinshasa: Ne Muanda Nsemi a regagné sa résidence de Ma campagne ce lundi !

deo

RDC: Vital Kamerhe a été entendu devant la cour de Cassation ce lundi

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus