fbpx
congosynthese

RDC/Environnement : « Je suis ministre , je mène la diplomatie environnementale »( Min.Claude NYAMUGABO)

Dans un débat accès sur la recevabilité des ses réalisations à la tête de ce ministère , débat qui a été organisé le jeudi 11 février 2021 par Top Congo à Kinshasa , le ministre Claude NYAMUGABO a fixé à l’opinion les différentes missions qui lui avaient été assignées par le président de la république pour porter au plus haut sommet les voix des millions de congolais d’obtenir leur contre partie étant donné que la RDC fait partie des meilleurs conservateurs de la planète.

« A mon entrée au ministère de l’environnement et le développement durable comme ministre , la mission m’assigné par le président de la République était de le rendre plus audible envie d’accéder à la compasation à la quelle elle a droit . « 

Quant à savoir le rôle majeur qu’il a joué pour marier la parole aux actions , Claude NYAMUGABO n’a pas tardé de réagir.

« je suis un ministre qui mène la diplomatie environnementale et sous son leadership vous avez vu que partout où je l’ai accompagné dans ses missions il n’a cessé de souligner le rôle que joue la RDC pour la préservation de la planète , mais il n’a cessé également de rappeler que le rôle que nous jouons pour préserver la planète mérite une compasation .Telle est la première mission qui l’a été assigné . nous avons 155 millions d’hectares des forêts ce qui fait de nous parmi les Pays detenteur de 47 % des forets d’Afrique et 60 % des forets du bassin du Congo . Donc la République démocratique du Congo est un grand pays pour la régulation du climat au monde. On nous demande de ne pas couper les arbres , nous sommes tout a fait d’accord car c’est le rôle que nous sommes entrain de jouer pour préserver la planète . Mais pour nous , garder les arbres soit fumer avec la lutte contre la pauvreté. » en renchérit le ministre Claude NYAMUGABO.

Notez qu’à la tête de ce ministère, Claude NYAMUGABO a apporté plusieurs réformes dans ce secteur , ce qui fait de lui un véritable maneger environnemental de la République Démocratique du Congo .

Par René Bagalwa / correspondant Sud-kivu.

Autres titres

Nord-Kivu : Pour l’ACEDH l’assassinat d’un auditeur militaire à Rutshuru est une expression de la gravité de la violence dans la région

deo

RDC: Ouverture ce vendredi du procès des présumés détournements des fonds publics destinés à l’EPST

deo

RDC: Le Ministère des Affaires renforce le partenariat entre Kinshasa et Londres

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus