fbpx
congosynthese

RDC : « En tant que présidente du parti MCN je ferais l’opposition dans le respect des principes républicains » ( Marie Ange Mushobekwa)

L’ancienne Ministre nationale des Droits humains ,Marie Ange Mushobekwa et son parti politique le Mouvement pour la Cohésion nationale (MCN), entrent officiellement dans l’opposition. Il l’a fait savoir dans message sur son compte Twitter ce vendredi 29 janvier.

« Chaque democratie a besoin des institutions fortes et stables mais aussi d’une opposition constructive. En conformité avec ma conscience j’ai décidé en tant que Présidente du MCN mon parti dont je suis la seule élue, de faire l’opposition dans le RESPECT des principes REPUBLICAINS », a-t-elle déclaré.

Il faut préciser que cet ex Ministre des Droits humains (2016 à 2019) est proche de l’ancien président congolais Joseph Kabila. Elle est parmi ceux qui n’ont pas voulus adhérer dans l’Union sacrée du président Felix Tshisekedi.

Justin Kabumba

Autres titres

Albert Yuma : « Le premier ministre doit développer l’économie, réformer la fiscalité et régies financières »

deo

RDC/LAMUKA appartient désormais qu’à Fayulu et Muzito

deo

Ituri : Le ministre provincial de l’EPST dément la rumeur d’une quelconque campagne de vaccination contre le Corona virus

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus