fbpx
congosynthese.com

RDC: En solidarité avec la Tanzanie, Félix Tshisekedi décrète trois jours de deuil national à partir du mardi 23, en mémoire de John Magufuli

Le Président dea République démocratique du Congo, ,Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo décrète trois jours de deuil national sur toute l’étendue du territoire congolais, en mémoire de son homologue M. John Pombe Joseph Magufuli, Président de la Tanzanie, décédé le mercredi 17 mars dernier.

Le Président de la République regrette la disparition d’un grand leader,fervent panafricaniste et défenseur de l’Indépendance culturelle et économique de l’Afrique.

Rappelant le lien historique étroit existant entre la RDC et la Tanzanie, partageant 459 Km de frontières, le Chef de l’État annonce que du 23 au 25 mars, le drapeau congolais sera en berne, en signe de deuil.

Le président tanzanien John Magufuli est décédé à l’âge de 61 ans, avait annoncé le vice-président du pays.Il est mort mercredi de complications cardiaques dans un hôpital de Dar es Salaam, indique Samia Suluhu Hassan dans une allocution à la télévision publique.Magufuli n’avait pas été vu en public depuis plus de deux semaines, et des rumeurs avaient circulé sur sa santé.Des leaders de l’opposition ont déclaré la semaine dernière qu’il avait contracté le Covid-19, mais cela n’a pas été confirmé.Magufuli était l’un des plus grands sceptiques du coronavirus en Afrique, et il a appelé à des prières et à une thérapie à vapeur infusée de plantes pour contrer le virus.

Justin Kabumba

Autres titres

Le coach Jean Florent Ibenge convoité par Raja Club Casablanca

deo

L’an 1 d’incarcération de VK: L’UNC lance la campagne « 1$ USD pour mon parti »

deo

RDC/ Le Vice Gouverneur de Kinshasa Néron Mbungu est visé par une motion de défiance

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus