La justice congolaise a lancé un avis de recherche pour retrouver l’ancien administrateur de L’Agence nationale de renseignements Kalev Mutondo actuellement « en fuite ».
« Veuillez rechercher activement le nommé Kalev Mutondo, administrateur général honoraire de l’agence nationale de renseignements (ANR), ayant résidé au n°22, avenue Macampagne, quartier joli parc commune de ngaliema, actuellement en fuite et sans adresse connue à Kinshasa » lit-on dans la lettre du Parquet général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe transmise notamment à la police.
Le précité, poursuit l’avis de recherche est poursuivi du chef des arrestations arbitraires et détention Illégale avec tortures corporelles et d’extorsion, prévues et punis par la loi.
En cas de sa découverte, l’appréhender et l’acheminer sous bonne escorte au Parquet général près la Cour d’Appel de Kinshasa Gombe, en vous référant au présent avis de recherche.
P.K