fbpx
congosynthese.com

RDC/Électricité: Tshisekedi lance la construction du poste 220 KV de Kinsuka

poste

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a lancé ce mardi 27 juillet, le projet de construction du poste 220KV Kinsuka et des réseaux de distribution MT/BT associés, situé au quartier Mushi/CPA, dans la commune de Ngaliema (Kinshasa).

Au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée dans le quartier Mbudi situé dans la commune de Mont-Ngafula, dans la partie Ouest de Kinshasa, le Chef de l’État a posé la première pierre pour donner le go des travaux de construction de ce poste.

Grâce à ce poste qui aura 68 cabines de distribution, 1.600 Km de canalisation BT, 42.000 compteurs avec système de gestion, 2 millions d’habitants seront desservis en électricité.

La société nationale d’électricité (SNEL SA) et le Gouvernement de la République sont des maîtres d’ouvrage. Ces travaux seront contrôlés par Afrika German Consult (AGC) et dureront 24 mois soit 2 ans avec un coût d’environ 200 millions USD.

Jul A

Autres titres

Lamuka annonce qu’il maintient sa marche pacifique du 29 septembre courant qui partira du Quartier 3 à Masina jusqu’au Palais du Peuple

deo

Qu’est-ce que la cryptomonnaie ADA et peut-elle réellement concurrencer le Bitcoin ?

deo

Contrats chinois: 27,5% d’exécution pour Infrastructures et 77% concernant financement minier

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus