fbpx
congosynthese

RDC/ Élection du Bureau définitif : les 391 députés de l’Union sacrée en réunion

A l’invitation de l’informateur, les 391 élus nationaux faisant désormais partie de la nouvelle majorité parlementaire se retrouvent cet après- midi dans l’auditorium du Fleuve Congo Hôtel à Gombe.

A l’ordre du jour de cette réunion, la présentation officielle aux deputés de la nouvelle majorité présidentielle du ticket de l’Union sacrée de la Nation à l’élection du Bureau définitif de l’Assemblée nationale qui a lieu ce mercredi 3 février.

C’est donc une sorte de veillée d’armement au cours de laquelle sera présentée officiellement Christophe Mboso N’Kodia (président), Jean-Marc Kabund (1er vice-président), Vital Banywesize (deuxième vice-président), Joseph Lembi [rapporteur), Tabu Angèle (questeur), J-P Kanefu (questeur adjoint).

L’objectif est, à en croire l’informateur, le professeur Modeste Bahati, de faire le carton plein pour les 6 candidats alignés par l’Union sacrée à cette élection.

E.M

Autres titres

Assemblée Nationale : Le bureau en visite d’inspection des services administratifs

deo

RDC/France salue la première livraison de vaccins contre la Covid-19 et appelle l’accélération du calendrier de livraison

deo

Nord-Kivu: Les Partisans de l’UNC dans les rues de Goma pour réclamer la libération de Vital Kamerhe

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus