congosynthese

RDC-Ebola:Les mouvements citoyens dénoncent le manque de patriotisme des agents œuvrant dans la riposte


Dans une déclaration faite à la presse ce mercredi 7 août 2019, la synergie des jeunes leaders dénoncent ce qu’ils qualifient le manque de patriotisme des agents œuvrant dans la riposte de la maladie à virus Ebola depuis son existence de cette maladie au Nord-Kivu et dans la province de l’ituri .

D’après ces jeunes ,les gents qui travaillent dans la riposte contre l’épidémie de la maladie à virus Ebola auraient oubliés le sens de patriotisme qui doit les caractériser.

Ils ont des salaires colossaux et n’ont engagé que leurs familles comme si pour eux ,cette maladie devenait une affaire de business ou ils doivent s’enrichir ,construire des maisons ,au lieu de faciliter la tâche pour une riposte efficace “, déclarent ces jeunes dans une déclaration.

Ces jeunes réunis autour d’une synergie disent avoir constaté beaucoup d’amertume que les anciens habitudes qui n’ont pas été efficace dans cette riposte.

Ces derniers dénoncent aussi la méfiance de la part des agents de la riposte à l’égard de la population qui voit seulement les grands hommes ,les agents de santé et les humanitaires être vaccinés.

” Nous constatons que la population est abandonnée à son triste sort et n’a aucun espoir de survivre si tout le mécanisme de riposte échouent car elle n’est pas vaccinés'” , ajoutent-il.

Signalons que ce mardi le Rwanda et la RDC ont adoptés une feuille de route et des mécanismes pour la riposte contre cette épidémie, mais l’inquiétude reste au sein de la population.

Justin KABUMBA.

Loading...

Autres titres

Le chef de l’ONU bientôt en RDCongo pour encourager à lutter contre Ebola

Deo

Nord-Kivu : le gouvernement provincial marche pour soutenir le mécanisme de riposte d’Ebola

Kabumba Katumwa

Après des mois de tensions, le Rwanda et l’Ouganda signent un accord

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus