fbpx
21 C
Kinshasa
August 8, 2020
congosynthese

RDC-Ebola: Le président Félix appelé a suivre les bons exemples de ses homologues Rwandais et ougandais

Les mouvements citoyens réunis au sein de la synergie appellent le président de la république démocratique du Congo, Antoine Félix Tshisekedi a suivre les bons patriotiques de ses homologues Rwandais,Paul Kagame et Ougandais, Yeweri Kaguta museveni.

Selon ces jeunes ces deux président africains ont modernisés les sites de lavage des mains ,ce qui réduit sensiblement le nombre de prestataire et ont pris des mesures sérieuses de contre de la maladie à virus Ebola.

Dans une déclaration devant la presse ce mercredi 8 août 2019, ces jeu es demandent au chef de l’État également, de permettre que le pays achète le vaccin pour toute la population congolaise.

Ces derniers félicitent cependant, le président de la république pour son implication directe en nommant une équipe nouvelle d’appui digne de fois à sa tête le professeur Jean Jacques Muyembe avant d’appeler ce dernier de changer tout le système qui selon eux a échoué ,moderniser les équipements pour réduire le nombre de personnel ,mais aussi de ne pas se laisser faire par les anciens qui ont géré avec le ministre de la santé sortant le docteur Oly Ilunga.

La synergie des jeunes leaders appelle la population de continuer à aider dans la sensibilisation contre cette dangereuse maladie d’Ebola et accompagner les équipes de la riposte.

Signalons que cette maladie à déjà fait environs 1800 morts depuis sa déclaration l’année dernière en RDC ,La plus grande ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu est actuellement touchée par cette maladie .

Justin KABUMBA.

Autres titres

” Les juges doivent accordés la liberté provisoire à vital kamerhe car elle est garantie par la constitution”, exige L’UNC Butembo

deo

Les élèves finalistes de Butembo revendiquent le maintien de la date du 10 Août pour la reprise des activités scolaires

deo

Meurtre de 14 personnes à Sange: Le militaire tueur est déjà aux arrêts (Gouverneur)

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus