congosynthese

RDC-Ebola à Goma:Le député national, Patrick Munyomo appelle la population à la vigilance sans céder à la panique


Le premier cas diagnostiqué à Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu le dimanche dernier à provoqué un nouvel électrochoc chez les acteurs de la riposte anti-Ebola confrontés depuis un an déjà à de nombreux défis. il s’observe une panique sans le fief de la population, le fils de Goma Patrick Munyomo député national élu de Goma appelle sa base au calme sans céder à la panique.

Patrick Munyomo est parmi les premiers élus nationaux de Goma qui lance un messe à la population de sa ville après avoir enregistré un cas d’Ebola le dimanche 14 juillet et décédé le lundi 15 juillet 2019, le député national se joint à d’autres autorités pilitico-admnistratives et sanitaires pour mobiliser pour la riposte d’Ebola .

Dans un message enregistré ,Patrick Munyomo appelle la population de la ville de Goma et ses environs a garder son calme et continuer a faire confiance aux autorités sanitaires qui s’impliquent déjà pour lutter contre toute propagation.

J’appelle la population de Goma au calme et à la vigilance surtout de ne pas céder à la panique car les autorités et tous les partenaires santé du gouvernement se mobilisent pour couper la chaine de contamination de cette dangereuse épidémie, nous sommes de cœur avec vous ,avec Dieu nous vaincrons cette maladie. Seulement suivez sans failles toutes les mesures d’hygiène” , appelle le député national ,Patrick Munyomo élu de Goma.

Ce message du député Patrick Munyomo intervient 24 heures près que les forces armées de la république démocratique du Congo aient appelés à combattre Ebola au même titre que les groupes armés.

Mercredi dernier ,l’organisation mondiale de la santé (OMS) à déclaré l’épidémie d’Ebola en RDC comme une urgence sanitaire mondiale .

Déjà à Goma les agents sanitaires renforcent les mesures d’hygiène,comme dans les ports,aéroport et barrières, prendre la température, lavé les mains de ceux qui franchissent la frontière avec le Rwanda ,les agents de la riposte s’impliquent pour prévenir toute propagation du virus Ebola.

Justin KABUMBA

Loading...

Autres titres

Nord-Kivu: Le budget de l’exercice 2020 a été jugé recevable par les élus provinciaux

Kabumba Katumwa

Le Chef de l’État a présidé la 13ème réunion du Conseil des Ministres.

Deo

RDC:Victime des accusations dans les tueries de Beni,l’ancien gouverneur Eugène Serufuli dément formellement son implication

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus