fbpx
congosynthese

Ebola à Goma: La lucha appelle la population à la vigilance

Le mouvement citoyen lutte pour le changement “Lucha” sort aussi de son silence pour soutenir les équipes des ripostes contre la maladie à virus Ebola,celle intervient deux jours après la confirmation à Goma d’un cas d’Ebola.

Le célèbre mouvement pro démocratie lutte pour le changement, connu dans le monde comme un mouvement citoyen des jeunes , se réclame exclusivement de la résistance non violente, s’est enfin prononcé à propos de l’épidémie d’Ebola.

La lucha, appelle la population de Goma à une vigilance et à l’observation stricte des mesures d’hygiènes ,notamment en se lavant les mains et en évitant tout contact avec les liquides biologiques de cas suspects d’Ebola.

Nous encourageons la population à soutenir et coopérer avec les équipes médicales en les consultant en cas des signes suspects de la maladie et en signalant tous les cas suspects pour le bien de tous” , pouvons lire dans un communiqué de presse de la lucha.

Le premier cas d’Ebola a été enregistré le dimanche 14 juillet dernier à Goma avant d’être transféré le lundi 15 juillet au centre de traitement de Butembo.il s’agissait d’un pasteur du sud-kivu qui était à Butembo  et il a été touché par Ebola quand il a prié pour un malade d’Ebola, signale nos sources sur place.

Mais,plusieurs rumeurs circulent déjà sur les réseaux sociaux annonçant déjà la mort du pasteur, ce dernier serait décédé en cours de routes lorsque l’équipe de la riposte l’acheminait à Butembo pour le traitement, une information jusqu’à présent non officialisée par les autorités sanitaires de la RDC, ni de la part des partenaires de  santé comme l’OMS.

Justin KABUMBA.

Autres titres

Le Général Gabriel Amisi Kumba vient de doter le stade Joseph Kabila de deux tondeuses.

hpadmin

Clôture Forum sur la Performance dans la Gouvernance: Les participants recommadent le respect de la Constitution.

hpadmin

Nord-kivu :Une nouvelle attaque rebelle fait 5 morts à Beni-Kinyambahore

hpadmin