fbpx
congosynthese.com

RDC: « Dynamique Bemba Système », la nouvelle structure née au sein du MLC

Une nouvelle structure s’ajoute au sein du parti politique Mouvement de Libération du Congo (MLC). La « Dynamique Bemba Système » a fait sa sortie officielle ce samedi 9 octobre 2021 au siège interféderal du parti situé sur l’avenue enseignement à Kinshasa.

Plusieurs autorités du parti ont rehaussé de leur présence cette cérémonie, notamment le président Interfederal de Kinshasa, le Sénateur Gerengo, le secrétaire national en charge de la mobilisation et la formation idéologique, l’honorable Mbonzi wa Mbonzi, le secrétaire national en charge des associations, parti et regroupements politiques, Dongo Yemo Mobutu.

D’après le coordonnateur de cette nouvelle structure Joël Mbombo, la création de la « Dynamique Bemba Système » s’inscrit dans le cadre de l’expression de la volonté de certains jeunes qui s’engagent à promouvoir et à défendre les idéaux de Jean-Pierre Bemba.

Outre la promotion des idéaux, dit-il, la « Dynamique Bemba Système se fixe pour mission spécifique le soutien sans faille des actions du président national du MLC ».

Joël Mbombo a par ailleurs invité tous les jeunes soucieux de vivre dans un pays plus beau qu’avant, à s’associer à cette vision car selon lui, « l’histoire et les actions du MLC, comme énoncées par le président national lors du 23 anniversaire, constituent en réalité la charpente du développement de ce beau et grand pays, la République Démocratique du Congo ».

Le secrétaire national en charge des associations, parti et regroupements politiques du MLC, Dongo Yemo Mobutu a félicité et invité les membres de cette structure à persévérer dans cette démarche qu’il dit être « noble et salutaire ».

Jul A

Autres titres

F.Kalombo à Peter Kazadi : « S’il pense que Moïse Katumbi combat l’Union sacrée de l’intérieur, qu’il le chasse »

Patrice Kayembe

MESSAGE D’ALERTE DE LA CENCO

deo

Ceni: Denis Kadima investi par le président Félix Tshisekedi

Juliette Aloki

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus