fbpx
congosynthese.com

RDC/Drame à Matadi Kibala :26 personnes électrocutées

26 personnes sont mortes, dont 24 femmes et 2 hommes ce mercredi 2 février 2022, à Matadi Kibala dans la commune de Mont-Ngafula à Kinshasa.

Selon les témoins de ce drame survenu ce matin, l’incident fait suite à la chute d’un câble électrique de la ligne à haute tension sous forte pluie.

Dans un communiqué la société nationale d’électricité SNEL révèle que cet événement malheureux se produit suite à un coup de foudre qui a sectionné un conducteur de phase sous-tension qui a ensuite tombé sur le marché de Matadi Kibala.

Le chef de l’État salue la mémoire des victimes et présentes ses condoléances aux familles éprouvées.

Le Président Félix Tshisekedi a instruit les autorités d’apporter de l’assistance aux victimes.

Plusieurs autorités se sont rendues sur le lieu du drame, notamment le premier ministre Sama Lukonde, le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, les ministres de l’Intérieur Daniel Aselo, des Affaires sociales, Modeste Mutinga, le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila ainsi que le commissariat provincial de la police .

Les corps sans vie des victimes ont été acheminés dans l’immédiat à la morgue de l’hôpital général de référence de Kinshasa (ex-Maman Yemo).

E.M

Autres titres

Denis Mukwege invite la population Congolaise à dénoncer les messages d’incitation à la haine

Redaction

3ème  Conclave sur la situation de paix en RDC : les Chefs d’Etat de l’EAC ordonnent l’application immédiate d’un cessez-le-feu

Redaction

Kasaï-Central : Des acteurs impliqués dans la lutte contre les VBG en atelier de validation du plan d’action provincial de lutte contre les violences basées sur le genre

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus