congosynthese

RDC: Didier Okito croit au retour total de la paix à l’est du pays grâce aux FARDC

Depuis plusieurs mois les forces armées de la République démocratique du Congo mènent des offensives contre les forces négatives dans la partie est du pays, c’est comme dans la région de Beni au Nord-Kivu ou on enregistre quelques aavancées significatives ,le député national Didier Okito salue la bravoure des FARDC et il croit au retour total de la paix.

Le vice ministre congolais de l’économie a dit croire au retour total de la paix à l’est de la République démocratique du Congo grâce aux efforts consentis des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) qui se battent jour et nuit contre les forces négatives qui sèment terreur et désolation dans la partie Est du pays.

Didier Okito a fait cette déclaration ce jeudi 16 janvier 2020 au cours d’une interview accordée à la presse en transit à Goma pour Bukavu son fief électoral.

Ce cadre de l’AFDC-A de Néné Nkulu, dit reconnaître l’insécurité qui bat record au nord tout comme au sud-Kivu, mais il reste confiant aux exploits de l’armée congolaise menée sur le terrain.

” Nous savons que ce n’est pas un travail de quelques heures, mais nous avons la conviction que nos forces armées vont tout faire pour remettre la paix durable dans nos contrées pour que nos populations vivent dignement comme des êtres humains “, a déclaré Didier Okito, vice ministre national de l’économie.

L’élu de Bukavu dit par ailleurs profiter de 10 jours accordés par Premier Ministre , chef du gouvernement pour se rendre dans son fief électoral pour essayer de communier avec sa base et l’écouter pendant qu’elle fait face actuellement aux catastrophes naturelles et qui coûtent la vie à la population.

” Je ne suis pas dans une mission officielle du gouvernement, je me rend à Bukavu dans le cadre de mes vacances comme digne fils de la ville de Bukavu, actuellement notre province du sud-Kivu connaît beaucoup des problèmes sur le plan sécuritaire et sur le plan de catastrophe naturelle, ce sont nos populations et nous devons être à côté d’elles pour le réconforter ” a-t-il ajouté.

Signalons que le député national élu de Bukavu et actuel ministre de l’économie national se rend dans son fief de Bukavu à quelques jours après des inondations qui à Bukavu qui ont coûté la vie à 10 personnes.

Justin KABUMBA.

Advertisements

Autres titres

La RDC et le Rwanda unis contre la covid-19

Kabumba Katumwa

Construction de l’aérogare de N’djili : une question adressée au ministre des Transports

Deo

RDC: La Covid-19 et la situation sécuritaire est au centre de la présence d’une délégation gouvernementale à Goma

Kabumba Katumwa

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus