fbpx
congosynthese.com

RDC : Des volcanologues ont entamé une mission de prélèvement des données au sommet de Nyiragongo (Patrick Muyaya)

Au cours de la conférence de presse de ce jeudi 27 mai 2021, le porte du gouvernement Sama Lukonde, a annoncé que depuis ce matin de ce jeudi 27 mai 2021, des volcanologues ont entamé une mission de prélèvement des données au sommet de Nyiragongo.

« Une équipe d’experts volcanologues a entamé, depuis ce matin, une mission d’observation et de prélèvement de données actuelles au sommet du Nyiragongo. Ce qui va conditionner la décision du Gouvernement sur l’attitude à adopter aussitôt après« , a-t-il déclaré.

Et d’ajouter.
« Les dernières mises à jour indiquent que la fréquence et l’intensité de tremblements de terre tendent à baisser à Goma. Si hier la plus puissante a atteint la magnitude de 5,2 sur l’échelle de Richter, cela n’a pas été le cas depuis ce matin…« 

En rappel, depuis le samedi 22 mai le volcan Nyiragongo est entré en éruption, causant ainsi d’énormes dégâts matériels et de perte en vie humaine.

P.K

Autres titres

Ass-Nat : La plénière a rejetté le projet de loi d’habilitation du gouvernement

deo

RDC : Le Premier Ministre a conféré avec les Ambassadeurs du Royaume-Uni et de la République de Corée

deo

Urgent: La cour d’appel condamne Vital Kamerhe à 13 ans de travaux forcés, Jammal à six ans

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus