fbpx
congosynthese

RDC : « …des opérations d’envergures attendues pour mettre fin aux tueries et insécurité à l’EST » (Bemba)

Le président du parti politique Mouvement de libération du Congo (MLC) Jean Pierre Bemba appelle aux opérations de grandes envergures pour mettre fin à l’insécurité qui sévit à l’EST, c’est sur son compte twitter qui l’a annoncé.

« Nous ne pouvons pas rester insensibles face aux attaques récurrentes qui gangrènent le territoire de Béni. Il devient impérieux de mener une opération d’envergure pour mettre fin à ces tueries et cette insécurité. Nos compatriotes de #Béni ont droit de vivre dignement » a-t-il tweeté.

Il sied de rappeler que Dans la partie Est de la République démocratique du Congo, les cœurs ne sont pas à la fête en raison notamment des nombreux massacres commis dans cette région. 60 ans d’indépendance marquée par de nombreuses violences et atrocités pour les habitants de Rutshuru. Des exactions commises par les ADF ( Allied Democratic Forces ), et les groupes mai-mai.

P.K

Autres titres

Ass.Nat : Voici les deux griefs en charge du Bureau d’âge

deo

Urgent : La 8ème édition du festival amani reportée (officiel)

deo

RDC: « Rébellion en gestation au Nord-Kivu » réaction de l’armée

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus