fbpx
congosynthese

RDC : Des Obsèques dignes d’un héros que la population a réservé au feu Général Delphin Kahimbi

Ce sont des obsèques dignes d’un héros que Kinyezire sa terre natale a réservé au feu général Delphin Kahimbi décédé en février dernier à Kinshasa.

L’illustre disparu a été conduit à sa dernière demeure ce dimanche 6 décembre 2020 .
Accompagnés des officiers militaires et membres de la famille, le général Delphin Kahimbi a été inhumé au mausolée de Kinyezire en territoire de Kalehe au Sud-kivu.

Peu avant , le gouverneur du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita, le président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Robert Seninga, et plusieurs officiers militaires et membres de la famille lui ont rendu les derniers hommages à Goma avant d’embarquer le corps à Kinyezire.

Sur place ,un office religieux , a été organisé en sa mémoire à Kinyezire installation après l’arrivée de son corps à Goma.

Des vibrants hommages ont été rendus à l’illustre disparu par les officiers militaires ,famille et autres.

Un long cortège des militaires et civils a accompagné la dépouille mortelle du général Delphin Kahimbi jusqu’au lieu d’enterrement.

Membres des familles, tous vêtus en tenue de deuil sous une forte émotion, ont encadrés la dépouille mortelle.

Plusieurs témoignages, de la part de l’armée ,famille et proches ont été dits sous une forte émotion.

Pour rappel, le corps du général Delphin Kahimbi était arrivé tard dans la nuit du samedi 5 décembre à Goma en provenance de Kinshasa.

Le général Delphin Kahimbi, fut chef d’état-major adjoint des FARDC en charge des Renseignements militaires et était décédé le vendredi 28 février dernier après avoir été suspendu de ses fonctions. Il a été interpellé le 20 février par la Direction Général de Migration, alors qu’il s’envolait vers l’Afrique du Sud.

Le général Delphin Kahimbi faisait partie de la liste des personnalités de l’ancien régime du président de la République Joseph Kabila sanctionnées par les USA.

Le général Kahimbi était mort d’asphyxie par pendaison », selon les résultats de l’enquête

Justin Kabumba

Autres titres

Union Sacrée : Tshisekedi échange à nouveau avec Katumbi, Bemba et Kabund

deo

Ass.Nat : Voici les deux griefs en charge du Bureau d’âge

deo

Urgent : La 8ème édition du festival amani reportée (officiel)

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus