fbpx
congosynthese.com

RDC: Des militaires ougandais reçus par le président Félix Tshisekedi à Kinshasa

D’après la presse présidentielle, une délégation de l’armée ougandaise a été à la Cité de l’Union Africaine où elle a été reçue en audience par le Président de la République, chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Conduite par le Lieutenant-Général Mbadi Mbasu Wilson, chef d’état-major général adjoint de l’armée ougandaise, cette délégation militaire a abordé avec le commandant suprême des Forces Armées Congolaises des questions liées aux domaines de la sécurité et de la défense entre Kinshasa et Kampala.

Pour le Lieutenant Général Mbadi, qui s’est confié à la presse, la Rdc et l’Ouganda sont deux pays voisins et ,à ce titre , c’est très important et indispensable qu’ils collaborent dans divers secteurs, notamment la défense et la sécurité en vue de garantir la paix à leurs populations respectives. Le haut officier ougandais a indiqué, en outre, qu’il existe des forces négatives le long de la frontière entre les deux pays. En plus, les deux armées sont déterminées à les anéantir pour restaurer définitivement la paix en faveur de ces deux peuples frères.

Signalons que c’est la première délégation de haut niveau d’un pays frère que Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo vient de recevoir depuis son investiture comme Président en exercice de l’UA.

Autres titres

Exclusif : Félix Tshisekedi reçoit les évêques de la CENCO

Patrice Kayembe

KOFFI OLOMIDE: JE SUIS PRET A ALLER AU COMBAT POUR MON PAYS, POUR MES FRERES DU NORD KIVU,

deo

Culture : La 1ère édition du festival international de Masi-Manimba fixée en juillet 2022

Juliette Aloki

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus