fbpx
congosynthese.com

RDC: Des maisons incendiées et des morts enregistrés à Goma

Plusieurs maisons ont été incendiées , au moins 3 personnes tuées par balles et des blessées graves, ainsi que plusieurs dégâts matériels causés, c’est le bilan provisoire d’une manifestation anti monusco qui s’est transformée à une manifestation tribale ce lundi 12 avril 2021.

D’après notre constat fait ce matin, au moins 20 maisons ont été incendiées par des jeunes de la communauté Nande et Kumu qui se battent entre eux.

Notre témoignage recueilli sur palce tout est parti lorsqu’une personnage qui serait de la communauté Kumu a été tuée dans la nuit du dimanche, situation qui a mis en révolte cette communauté vivante dans une partie de Goma et en territoire de Nyiragongo près de Goma.

Les jeunes se sont battus entre eux ,faisant des blessés .

La police nationale congolaise tire des balles réelles et bombes lacrymogènes pour disperser les manifestants munis d’armes à feu et blanches.

Les éléments des FARDC sont venus en renfort pour appuyer la police visiblement dépassée par la question.

La situation reste tendue ,dans la partie Nord de la ville où le Gouverneur tient une consultation avec certains leaders communautaires, députés provinciaux et sociétés civiles.

Nous y reviendrons.

Justin Kabumba

Autres titres

Les groupes parlementaires proches de Katumbi promettent de bloquer la loi sur la nationalité

deo

CCE : le Gouvernement met le cap sur un objectif de 3 milliards USD de réserves de change

deo

Le coût du projet chemin de fer Kindu-Uvira-Bujumbura-Kitega

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus