RDC: Des éléments de la coalition M23_RDF_AFC se rendent aux forces armées congolaises (Vidéo)

Dans un revirement spectaculaire, de membres de la coalition M23_RDF_AFC ont pris la décision courageuse de se rendre aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), armes à la main.

Apr 7, 2024 - 12:11
Apr 7, 2024 - 12:11
 0

Dans un revirement spectaculaire, de membres de la coalition M23_RDF_AFC ont pris la décision courageuse de se rendre aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), armes à la main. Leur choix audacieux témoigne d'une prise de conscience sur les véritables intentions de leur ancienne allégeance.

"Nous avons compris qu'ils mentent en disant qu'ils viennent sauver le peuple congolais mais en réalité ils le tuent sans pitié. Nous nous sommes décidés de chercher un chemin pour nous ranger du côté de notre pays pour combattre ensemble l'ennemi. Nous appelons les autres qui sont encore de l'autre côté de l'ennemi à quitter et à venir pour défendre la RDC", explique un des éléments, arme à la main.

Ce geste de ralliement a été accueilli avec chaleur par les FARDC, marquant ainsi le début d'une procédure pour en savoir davantage sur ces repentis et leur contribution future à la défense de la République Démocratique du Congo. Cette décision souligne l'importance de l'unité nationale dans la lutte contre les forces hostiles et renforce l'espoir d'une paix durable dans la région.

What's Your Reaction?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow