fbpx
congosynthese.com

RDC : « Depuis son accession à la magistrature suprême, le chef de l’État a placé l’armée au centre de ses préoccupations » (Porte Parole FARDC)

Au cours de son adresse de ce jeudi 19 novembre 2020, le général Léon Kasonga, a tenu à préciser que depuis l’accession de Félix Antoine Tshisekedi à la tête du pays, la sécurité est sa propriété existentielle.

« Depuis son accession à la magistrature suprême, le chef de l’État a placé l’armée au centre de ses préoccupations et de la sécurité la propriété existentielle majeure » a-t-il déclaré.

Et d’ajouter que depuis quelques années, la RDC s’est engagée dans la refondation de son outil de défense au travers d’une réforme savamment imaginée. L’objectif visé par cette réforme était de doter le pays d’une armée nationale, apolitique, républicaine et dissuasive.

Une armée disciplinée, résolument dédiée à la protection de l’indépendance nationale, de l’intégrité territoriale et des institutions légalement établies. Une armée au service du peuple congolais dont elle est l’émancipation.

P.K

Autres titres

Denis Mukwege invite la population Congolaise à dénoncer les messages d’incitation à la haine

Redaction

3ème  Conclave sur la situation de paix en RDC : les Chefs d’Etat de l’EAC ordonnent l’application immédiate d’un cessez-le-feu

Redaction

Kasaï-Central : Des acteurs impliqués dans la lutte contre les VBG en atelier de validation du plan d’action provincial de lutte contre les violences basées sur le genre

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus