fbpx
congosynthese

RDC : « Depuis son accession à la magistrature suprême, le chef de l’État a placé l’armée au centre de ses préoccupations » (Porte Parole FARDC)

Au cours de son adresse de ce jeudi 19 novembre 2020, le général Léon Kasonga, a tenu à préciser que depuis l’accession de Félix Antoine Tshisekedi à la tête du pays, la sécurité est sa propriété existentielle.

« Depuis son accession à la magistrature suprême, le chef de l’État a placé l’armée au centre de ses préoccupations et de la sécurité la propriété existentielle majeure » a-t-il déclaré.

Et d’ajouter que depuis quelques années, la RDC s’est engagée dans la refondation de son outil de défense au travers d’une réforme savamment imaginée. L’objectif visé par cette réforme était de doter le pays d’une armée nationale, apolitique, républicaine et dissuasive.

Une armée disciplinée, résolument dédiée à la protection de l’indépendance nationale, de l’intégrité territoriale et des institutions légalement établies. Une armée au service du peuple congolais dont elle est l’émancipation.

P.K

Autres titres

PROTECTION DE TEMOIN ET VICTIME EN DROIT RDC, MYTHE OU REALITE ?

deo

RDC : « Hier, c’était Henri Magie. Aujourd’hui Barnabé Milinganyo, condamné pour offense au chef de l’Etat. Qui sera le prochain ? » (Félix Kabange)

deo

Beni: 11 détenus s’évadent de l’amigo du Parquet près le TGI

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus