fbpx
congosynthese

RDC: “Depuis l’arrivée au pouvoir de Félix Tshisekedi les tueries ne se font plus comme avant” ( Sephora Budia,UDPS)

La question de l’insécurité dans l’Est de la République démocratique du Congo continue à susciter des réactions partout dans le pays.

Dans une interview exclusive accordée à congosynthese.com, Sephora Bidua, vice-présidente nationale de la ligue des jeunes de l’UDPS,a déclaré que depuis la session de Félix Antoine Tshisekedi à la magistrature suprême, les tueries ne se font plus comme avant.

Je suis sûr, les tueries ne se font plus comme avant, nous suivons la situation, il y a des tueries oui mais ce n’est plus pur comme avant , parceque lorsqu’il y a des incursions qui se font ont cherchent comment trouver une solution” à déclaré à congosynthese.com a-t-elle indiqué.

Ce cadre du parti présidentiel précise par ailleurs qu’il y a des avancées sur la plan sécuritaire depuis l’arrivée au pouvoir du président Félix Tshisekedi contrairement qu’à la période du régime sortant.

Chose qui n’était pas faite avec le régime sortant .les tueries se faisaient à chaque fois avec le régime du sénateur à vie Joseph Kabila” ajoute-elle .

Elle précise également que le commandant suprême travaille jours et nuits pour que la paix revienne au pays.

La paix c’est un processus, le président vous a promis lors de son récent passage à Bukavu, qu’il est prêt à se sacrifier pourvus que la paix revienne au kivu . Voilà que nous avons une grâce parceque notre président c’est un diplomate, il joue partout pourvu que l’on retrouve la paix au Nord-Kivu ” renchérit-elle .

Budia appelle par ailleurs, la population congolaise à la patience,car selon elle ,le président a cette volonté de ramener la paix dans tout le pays.

Pour rappel , lors de son arrivée au pouvoir en 2018, le président de la République démocratique du Congo Congo Felix Antoine Tshisekedi avait promis le retour de la paix et la sécurité à la population du kivu.

Justin Kabumba.

Autres titres

Le message de Martin Fayulu après la prestation de serment des juges de la Cour Constitutionnelle

hpadmin

Kabila candidat à l’élection présidentielle de 2023 :”Le FCC n’a rien dit jusque-là ” Élysée Munembwe

deo

Prestation de serment des juges devant F.Tshisekedi: Voici les images rares

deo