fbpx
congosynthese

Rdc: Depuis la prison Vital Kamerhe remercie les membres de son parti et tous les congolais.

Le président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC),Vital Kamerhe reconnais que la prière peut briser les chaînes. Dans son message rendu public le 20 août, l’homme fort de l’Unc a remercié tous les congolais, particulièrement les alliés, sympathisants, membres et cadres de son parti ainsi que les serviteurs de Dieu qui ont intercédé en sa faveur.

« Je tiens ce soir du 20 août à remercier sincèrement, tout le peuple congolais qui croit en Dieu, comme Maître de temps et de circonstances, d’avoir répondu nombreux, à travers la RDC,enfin de prier pour notre pays, nos autorités et surtout pour nos juges, pour qu’ils disent réellement le droit et trancher en faveur d’une justice équitable »,a écrit le président de l’UNC. Vital Kamerhe croit que ses prières fera en sorte qu’il soit réhabilité de ses fonctions et droits « …parce que ma seule obsession, c’est d’oeuvrer pour un Congo qui se lève et qui marche pour le bien des congolais et pour l’ensemble des pays de l’Afrique Sub-saherienne, au regard des responsabilités de notre pays, qui doit jouer un rôle moteur pour le développement de L’Afrique noire », a écris le directeur de cabinet du chef de l’État. À travers cette séance solennelle de prière en sa faveur,Vital Kamerhe dit comprendre qu’il a encore beaucoup à donner pour redorer l’image de la Rdc, ternie à cause des politiques congolais. Il appelle ainsi tous les congolais à oeuvrer pour un Congo qui se lève et marche pour les Congolais eux-mêmes,pour la Région et pour l’Afrique toute entière. Avant de remercier à nouveau tous les serviteurs de Dieu qui ne cessent d’interceder en sa faveur.

Notons que le procès en appel ouvert ce vendredi au Tribunal de Grande Instance Gombe a été renvoyé au 18 septembre prochain. Vital Kamerhe est condamné à 20 de prison au centre pénitentiaire et de Rééducation de Kinshasa ( CPRK) pour détournement des deniers publics dans le dossier 100 premiers jours du président de la République. Depuis il ne cesse de clamer son innocence. Les militants, cadres et alliés de son parti politique multiplient des stratégies pour sa libération.

Gladys EBILE

Autres titres

Nord-kivu : Plusieurs rebelles appréhendés dont un Centrafricain et un enseignant par l’armée à Beni

hpadmin

RDC : 110 bus TRANSCO réceptionné ce dimanche à BOMA

deo

Consultation/ Les mouvements associatifs des jeunes sollicite leur implication dans le prochain gouvernement

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus