fbpx
congosynthese.com

Dépassement budgétaire à la Présidence : « Une seule institution a bouffé tout l’argent du pays » (Seth Kikuni)

Des réactions fusent de partout, après la révélation du dépassement du budget à la Présidence pour l’exercice 2020.

La dernière en date est celle de l’ancien candidat à la présidentielle de 2018 Seth Kikuni, qui selon ses propos, l’argent de toute la République a été bouffé par une seule institution.

« Il n’y aura pas retransmission en direct du match des Léopards. l’État n’a pas payé. Pourquoi? Une seule Institution a bouffé tout l’argent du pays » a-t-il souligné.

Lors de sa précédente réaction, le doctorant en Relations internationales avait chargé l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), d’être selon ses propres termes, responsable de la Zoophagie.

« Présidence RDC: 14000 % de dépassement budgétaire en 2019. De la prédation, nous sommes passés à la Superprédation, une Zoophagie signée CACH/UDPS.

Entre temps, l’IGF cherche les sorciers ailleurs que dans sa maison. Même une montre abimée donne l’heure exacte deux fois par jour » avait-il dit.

P.K

Autres titres

RDC: Le gouvernement satisfait de l’appui de la FAO dans le secteur de l’environnement

Juliette Aloki

Le Président Félix Antoine Tshisekedi appelle les Congolais à éviter  le piège de la xénophobie

Redaction

Procès 100 jours : Vital Kamerhe acquitté

Redaction

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus