fbpx
congosynthese.com

RDC : Deo Nsunzu à MWENE-DITU pour la réception des matériels afin de finaliser le projet d’adduction d’eau potable au Kasaï-Oriental

Deo Nsunzu coordonnateur national du projet PRISE et Jean Maweja Muteba gouverneur de la province du Kasaï-Oriental, sont arrivés samedi 30 janvier 2021 à MWENE-DITU province de Lomami.

L’objectif de ce déplacement était de réceptionner, à la gare, une douzaine de containeurs de matériels nécessaires pour la finalisation du projet d’adduction d’eau potable au Kasaï Oriental sur instruction du Chef de l’État, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

Selon le Coordonnateur National de PRISE, Deo NSUNZU, la mission du Projet va consister à ériger soixante munis réseaux de distribution d’eau soit par branchement particulier, ou par des bornes fontaines avec la capacité de ravitailler par réservoir dix à vingt mille personnes.

De son côté, le Gouverneur de Province a affirmé avoir participé, depuis le mois de février 2020, à la signature du contrat entre la Société chinoise chargée de l’exécution du projet et PRISE qui en est l’initiateur bien que financé par la Banque Africaine de Développement qui est à son tour partenaire de l’État congolais.

« Ce projet est gigantesque et porteur d’espoir pour régulariser la plus belle des manières la question de la carence en eau potable, et surtout celle de l’évacuation des canaux de distribution d’eau qui sont vétustes », a indiqué l’Autorité Provinciale.

Le Premier Citoyen du Kasaï oriental n’a pas manqué de souligner l’implication du Chef de l’État dans l’accélération du processus de la mise sur pied avec la ferme détermination d’achever ce projet qui va apporter une solution durable à la question de pénurie en eau.

L’occasion faisant le larron, le Gouverneur MAWEJA MUTEBA et la délégation PRISE en ont profité pour visiter le château d’eau construit à Lukalaba dont le chantier a suffisamment avancé. Ils ont également visité l’espace à vivre construit par PRISE dont la gestion sera confiée au Gouvernement Provincial.

Dans son agenda, PRISE prévoit construire aussi soixante espaces à vivre dans différents coins ciblés de la Province.

P.K

Autres titres

Procès Chebeya : « Après le crime, nous sommes allés à la résidence de Mukalayi chacun des meurtriers a été récompensé de 50 USD » témoigne le policier Mugabo

Patrice Kayembe

Augustin Kibassa à l’assemblée nationale : «Le ministre de PTNTIC n’est pas gestionnaire des revenus du RAM»

Patrice Kayembe

RDC : L’auteur de la question sur le RAM fait 3 propositions au ministre Kibassa

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus