fbpx
congosynthese.com

RDC/ Denis Sassou-N’guesso accompagné d’une forte délégation assiste au funérailles du cardinal Laurent Monsengwo

Denis Sassou-N'guesso

Le Président Congolais Denis Sassou-N’guesso est arrivé ce mardi matin à Kinshasa pour participer aux funérailles du Cardinal Laurent Monsengwo, Archevêque Émérite de Kinshasa.

Arrivée au jardin du Palais de la Nation, le Président Denis Sassou-N’guesso a été accueilli par son homologue Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Les deux chefs d’Etat ont eu une entrevue d’une dizaine de minutes avant de se diriger au Palais du peuple pour la messe d’action de grâce et l’hommage officiel de la Nation au prélat catholique décédé le dimanche 11 juillet dernier.

À Kinshasa, le Président Denis Sassou-N’guesso est accompagné de son premier ministre, du président de l’assemblée nationale, du premier vice président du Sénat, des ministres des Affaires étrangères, de la sécurité, de la coopération, des grands travaux, des actions humanitaires, de la santé et celui de la promotion de la femme.

Des députés nationaux du Congo Brazzaville et d’autres acteurs sociaux ont fait le déplacement de Kinshasa.

E.M

Autres titres

Fridolin Ambongo: « On ne peut rendre hommages à la mémoire de Monsengwo si on laisse la population croupir dans la misère »

deo

Kinshasa : Jacky Ndala jugé en flagrance pour  » provocation directe à désobéir aux lois »

deo

La nouvelle équipe de la Banque Centrale du Congo va œuvrer dans la mise en œuvre de la politique du Gouvernement Sama Lukonde

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus