fbpx
congosynthese

RDC/Démission gouvernement Ilunga Ilunkamba:  » je n’ai aucun remords »
(Jolino Makelele)

Dans une interview accordée à la presse après la déchéance du gouvernement Ilunga Ilunkamba par les députés nationaux de l’Union sacrée, le porte parole du gouvernement et ministre de la communication et médias dit n’avoir aucun regret à ce sujet.

« Je n’ai aucun remords » a déclaré Jolino Makelele.

Et de poursuivre.

« Le chef de l’État, le président Félix Tshisekedi a été convaincu qu’il y avait des mains noire qui voulaient bloquer son action, programme, mais il a voulu à ce que, interrogé la population d’une manière tout comme d’une autre et le résultat est là », a dit le porte parole du gouvernement Ilunga Ilunkamba.

Pour le ministre de la communication et médias Jolino Makelele, le chef de l’État a souhaité que ce constat soit fait par l’ensemble de la population et les députés nationaux qui ont initié cette procédure parce qu’ils ont constaté que le programme du président Félix Tshisekedi connaît trop de retard, du recule et trop d’obstacles parce qu’il avait des volontés cachées.

« Par exemple le chef de l’État en plein conseil des ministres a décidé que l’agriculture étant la priorité de priorité, on décidé qu’un montant soit débloqué, mais que ce montant n’est pas débloqué plus d’année après, mais on doit se poser des questions, lorsque le fond monétaire international alloue des montants à RDC pour la lutte contre la COVID19 et que cet argent on l’utilise à autre chose, c’est encore une façon de monter la population contre le Chef de l’État » a fait savoir le ministre Jolino Makelele.

Le gouvernement Ilunga Ilunkamba démissionnaire devrait rendre le tablier 24h00 après sa décheance le mercredi 27 janvier 2021 par 367 députés qui ont voté pour la motion de censure.

Elysée Mafu

Autres titres

Assemblée Nationale : Le bureau en visite d’inspection des services administratifs

deo

RDC/France salue la première livraison de vaccins contre la Covid-19 et appelle l’accélération du calendrier de livraison

deo

Nord-Kivu: Les Partisans de l’UNC dans les rues de Goma pour réclamer la libération de Vital Kamerhe

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus