fbpx
congosynthese

RDC/Démission à la DCF/N: Je quitte la présidence pour faire valoir la « démocratie »(Dr Mwaka)

Après sa démission mardi dernier à la tête du parti politique la démocratie Chrétienne fédéraliste Nyamwisi (DCF/N), le professeur docteur Arsène Mwaka n’est pas resté sous silence .

Dans une interview accordée ce mercredi 05 Août 2020 à Congo synthèse, Dr Arsène Mwaka a fait savoir que sa démission entre dans le cadre de faire respecter la démocratie au sein du parti précité.

« J’ ai le problème de santé qui risque de me conduire vers l’extérieur du pays pour autant de jours. Ma situation ne devrait pas influer sur le processus électoral du congrès qui est en cours.C’est comme ça que j’ai déposé ma démission pour faire valoir la « démocratie » qui prévaut dans le parti DCF/N » a-t-il indiqué.

Et d’ ajouter, nous avons un mandat de 5ans à la DCF/N. Je suis le cinquième président et mon bilan est signifiant à la tête du parti. Je tiens à souligner que sans ambages que je suis membre de la DCF/ depuis sa création et je demeure .Je reste disposer à le servir à tous les niveaux…

Pour rappel le professeur Dr Arsène Mwaka a été élu président de la DCF/N début Avril 2014 et son mandat aurait touché à sa fin le 29 septembre 2019.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

Politique-Présidium Lamuka: Remise et reprise reportée à une date ultérieure .

deo

Réformes électorales : JP BEMBA aprouve et soutien le Groupe de 13 personnalités.

deo

RDC : Vers le degazage du Golf de Kabuno, Félix Tshisekedi a instruit le gouvernement

deo