fbpx
congosynthese.com

RDC : Découvrez les réactions chaudes après l’investiture du gouvernement Sama Lukonde

Le premier ministre Sama Lukonde a reçu la bénédiction des députés nationaux pour commencer le travail, au regard des nombreuses attentes de la population, l’équipe gouvernementale est appelée à tout faire pour rencontrer le desiderata du peuple.

L’investiture de cette équipe, a fait réagir les acteurs politiques de tous bords, voir les membres même de ce gouvernement.

Pour Kitenge Yesu, haut représentant du chef de l’État, l’Union sacrée a réussi là où les autres ont crû qu’ils allaient échouer.

« Tout ce que nous faisons nous le rapportons à l’utilité du président de la République. Avec nos Honorables députés l’important n’était pas de convaincre mais de donner à réfléchir. Nous avons réussi là où les autres ont cru que nous allons échouer. Un bon général est celui qui remporte la bataille avant de l’engager » a-t-il indiqué.

De son côté, Peter kazadi élu provincial de la ville de Kinshasa et cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), avec l’investiture du gouvernement Sama, le peuple attend le changement radical de son vécu quotidien.

« Félicitations à nos députés nationaux pour le patriotisme manifesté ce jour, vous avez investi sans atermoiement le Gouvernement de la République. A ce dernier de savoir qu’il n’a que l’obligation de réussir. Le Peuple attend le changement radical de son vécu quotidien. Bonne chance aux warriors »a-t-il souligné.

Pour sa part, l’ancien candidat à la présidentielle de décembre 2018 Seth Kikuni se montre confiant pour cette équipe.

« Dans ce gouvernement, j’ai confiance en plusieurs intelligences et compétences individuelles. J’espère que ces individualités formeront une force collective et trouveront les moyens financiers pour relever les défis qui nous attendent. Bonne chance et bon courage » réagi t-il.

Pour la vice première ministre et ministre de l’environnement Eve Bazaiba, c’est maintenant le début du travail.

« Enfin le travail commence pour l’intérêt du peuple congolais. C’est possible car nous affichons la volonté et la détermination patriotiques » argue-t-elle.

P.K

Autres titres

RDC : La situation humanitaire à l’Est au centre des échanges entre Sama Lukonde et la Britannique Mme Emily Maltman

Patrice Kayembe

RDC : Déclaration de la jeunesse du Kasaï-Central contre les manipulateurs des jeunes

Patrice Kayembe

Nord-Kivu : Au moins 8 morts dont un préfet d’une école dans une attaque rebelle à Beni

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus