fbpx
congosynthese.com

RDC : Déclaration de la jeunesse du Kasaï-Central contre les manipulateurs des jeunes

La Jeunesse du Kasaï central s’est réunie en urgence lundi 12 juillet 2021, pour procéder à la lecture et analyse d’une déclaration faite par un groupe des personnes instrumentaliser et manipuler non identifier dans le nom de la jeunesse contre les actions de l’honorable Sénateur Denis KAMBAYI TSHIMBUMBU Gouverneur honoraire de la province du Kasaï central pour des raisons non connus par les leaders des Associations et mouvements des jeunes de la province du Kasaï central.

Apres la lecture et analyse, il rend publique les déclarations suivantes : s’agissant de ce groupe:

Les représentants des jeunes du Kasaï central informe toute la communauté nationale et provinciale que la déclaration qui circule sur les réseaux sociaux contre le Sénateur Denis KAMBAYI n’engage ni de loin ni de près la jeunesse du Kasaï central.

Les représentants des jeunes du Kasaï central porte à la connaissance de toute la population du Kasaï central que cette déclaration est faite par un groupe des inciviques non autrement identifier, manipuler, instrumentaliser, corrompus par les personnes de mauvaise foi pour créer les troubles et divisions entre les jeunes et autorités de la province.

S’agissant de la jeunesse du Kasaï central ;

Les représentants des jeunes du Kasaï Central témoignent devant tout le monde qu’il existe une bonne collaboration entre le gouvernement provincial, les députés provinciaux, nationaux et sénateurs. Et particulièrement la jeunesse du Kasaï central entretien des bonnes relations avec le sénateur et Gouverneur honoraire du Kasaï central Denis KAMBAYI TSHIMBUYI.

La Province du Kasaï Central dispose d’un conseil provincial de la jeunesse qui défend, regroupe, engage, représente et éduque la jeunesse d’une manière responsable.

Dans les heures qui suivent, le conseil provincial de la jeunesse ouvrira un dossier judiciaire contre toute personne qui parle et qui perlera sans mandat au nom de la jeunesse du Kasaï central pour les intérêts politiques et priver.

Nous encourageons l’honorable Sénateur Denis KAMBAYI à poursuivre son combat et à défendre sans crainte la province du Kasaï central à tous les niveaux.
Le Bureau du Conseil Provincial de la Jeunesse

Autres titres

Nord-Kivu : Au moins 8 morts dont un préfet d’une école dans une attaque rebelle à Beni

Patrice Kayembe

RDC : « Les anciens membres des groupes armés qui se sont déjà rendus seront pris en charge par le Programme de DDR »(Ministre de la Justice)

Patrice Kayembe

Décès de Kadiombo: “On a choisi de le tuer pour mettre fin à son combat”,(Jean-Claude Katende)

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus