fbpx
congosynthese.com

RDC: Decès du célèbre pharmacien inventeur de Manadiar et de Manacovid

Le célèbre pharmacien congolais, Flaubert Batangu est décédé cette nuit à Kinshasa à l’âge de 79 ans.

Il est mort dans un hôpital de la capitale où il a été interné depuis environ deux semaines, souffrant d’un cancer de pancréas, a précisé une source familiale.

Flaubert Batangu devient très connu après sa dernière invasion du produit Manacovid, alors que la République démocratique du Congo est frappée de plein fouet par la deuxième vague de Coronavirus. Au risque que le pays sombre dans le chaos si la population ne joue pas sa partition d’après les communiqués du secrétariat technique.

Ce pharmacien s’est fait remarquer avec son invention contre le Coronavirus.le Manacovid, une invention 100% congolaise à base de plantes naturelles contre la Covid-19 qui vient tomber au bon moment.

Un remède que les congolais pensent être un miracle venant du ciel en une période difficile, marque une avancée significative dans la lutte contre cette pandémie qui déchire le monde.

Le lundi 14 décembre 2020, le Centre de Recherche Pharmaceutique de Luozi (CRPL) a obtenu l’autorisation de distribuer ce nouveau produit Manacovid sur toute l’étendue du pays pour lutter contre la Covid-19.

Batangu a également inventé les produits pharmaceutiques Manadiar et Manalaria lancés sur le marché respectivement en 1981 et 1984.

Le premier, un anti-diarrhéique à base de plantes naturelles et le second, un anti-paludéen naturel particulièrement bien toléré et qui peut même être administré aux femmes enceinte.

Il est le promoteur du centre de recherche pharmaceutique de Luozi (CRPL) au Kongo Central.

Jul A

Autres titres

Moise Katumbi annonce qu’il pilote la coalition d’opposition Lamuka « à partir de ce samedi »

deo

Marche Anti-Monusco : A Beni deux personnes tuées par les éléments de sécurité

deo

RDC : OLIVIER SCHNAKENBERG boucle sa mission satisfait au KASAÏ CENTRAL

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus