fbpx
congosynthese

RDC: “De députés sont en train de recevoir 14.000$ pour voter pour le départ de Jeanine Mabunda” alerte un député

Les députés nationaux sont entrain de toucher 14000 USD pour faire partir Jeanine Mabunda du bureau de l’Assemblée nationale.

C’est ce que alerte un député sous couvert d’anonymat relayé par le journaliste de Jeunes Afrique Stanis Bujakera.

De députés sont en train de recevoir 14.000$ pour voter pour le départ de Jeanine Mabunda 7000 $ avant le vote et 7000 $ après le vote. Alerte ce dimanche un député qui a requis l’anonymat.‘” Écrit le confrère.

Samedi, le président du groupe parlementaire PPRD avait déjà dénoncé cette situation”. On charge la coalition Cap pour le changement d’être initiateur de cette stratégie.

“Cette opération a commencé samedi à l’hôtel Castelo. QG d’un haut responsable”, poursuit une autre source, qui ajoute “baucoup ont dit qu’ils prennent l’argent du contribuable, mais ils suivront le mot d’ordre de leur famille politique.”

P.K

Autres titres

Nord-Kivu: Le gouverneur vient de déposer le projet d’Edit Budgétaire exercice 2021 au bureau de l’assemblée provinciale

deo

Sud-kivu : Lancement des travaux de réhabilitation des Ponts sur la route nationale numéro 5.

deo

RDC: Le président Félix Tshisekedi a décidé de reporter la clôture des consultations présidentielles

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus