fbpx
congosynthese.com

RDC: Dans 8 jours l’épidémie d’Ebola sera déclarée vaincue à Beni (Officiel)

Le ministre national de la santé, le docteur Etine Longondo séjourne depuis ce mercredi 17 juin à Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Dans une interview faite à la presse à l’aéroport international de Goma, le ministre de la santé a annoncé que la déclaration de la fin de l’épidémie d’Ebola à Beni au Nord-Kivu interviendra le 24 juin prochain.

« Avec 30 jours sans qu’aucun nouveau cas ne soit enregistré à Beni, il y a lieu de déclarer la fin de cette maladie au Nord-Kivu » a déclaré le ministre congolais de la santé.

Ce ministre venu de l’udps parti politique du président Félix Tshisekedi au pouvoir ajoute par ailleurs, que cette épidémie devrait être éradiquée il y a plusieurs mois, mais juste à deux jours de la déclaration de la fin de l’épidémie il y a eu un cas puis il y en a eu encore maintenant.

Le ministre reste convaincu que cette maladie sera déclare complètement déclarée car les zones touchées ont déjà totalisées 30 jours sans plus des cas de malade

Signalons que la question sur le nouveau coronavirus est l’une aussi des causes de sa mission au Nord et sud Kivu . Ce jeudi 18 juin 2020 une réunion d’évaluation sera tenue à Goma en présence des experts de la santé , le gouvernement congolais et leurs partenaires .

Justin KABUMBA/Goma

Autres titres

Plateau Spécial en direct de BENI

deo

Beni/Attendu dans un meeting : Le chef de l’État congolais laisse la population dans une désolation au rond-point du 30 juin

deo

Urgent/ L’UNC se retire du Cach

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus