fbpx
22 C
Kinshasa
August 14, 2020
congosynthese

RDC-Covid19: Le parc national des Virunga suspend temporairement les visites aux gorilles de montagne

Le parc national des Virunga annonce la suspension temporairement les visites touristiques aux gorilles de montagne à partir du 23 mars 2020, et c’est en raison du virus Covid 19 que le monde entier fait face particulièrement la République démocratique du Congo avec déjà 17 cas enregistré.

En raison de la situation complexe qui résulte de l’épidémie de covid-19 le parc national des Virunga appris la décision difficile de suspendre temporairement les visites touristiques aux gorilles de montagne à partir du lundi 23 mars 2020, aucune nouvelle réservation pour les treks aux gorilles démontage ne sera acceptée d’ici au lundi 1er juin précise un communiqué du parc national des Virunga.

Ce patrimoine mondial affirme par ailleurs que cette décision est une réponse aux mesures de précautions recommandées par l’organisation mondiale de la santé (OMS) pour restreindre les déplacements et les contacts entre personnes pendant cette période de l’épidémie de coronavirus.

Le parc national des Virunga ne veut pas prendre aucun risque qui mettrait en danger la population placée sous sa responsabilité ajoute-t-il .

D’autres part, la mesure répond aussi aux recommandations des scientifiques qui soulignent la vulnérabilité des primates y compris les gorilles de montagne.

Le parc national des Virunga présente par ailleurs ses excuses aux visiteurs dont le séjour sera affecté par cette décision.

Notre équipe en charge des réservations prendra contact avec celles et ceux qui ont programmé un séjour durant la période du 23 mars au 1 juin a-t-il conclu.

Les visites aux gorilles de montagne reprendront dès que la situation sanitaire le permettra, a en croire le même communiqué.

Signalons que les gorilles de montagne demeurent une espace en voie de disparition en dépit de l’amélioration notable des dernières années.

Justin KABUMBA, Depuis Goma.

Autres titres

Justice : Joseph Papy Okata condamné à 4 mois de prison “Pour avoir diffamé le frère du chef de l’État Christian Tshisekedi “.

deo

Reprise des cultes en RDC :Les policiers seront déployés dans les églises en tenue civile

deo

Sud-Kivu : Crash d’un avion près de Bukavu qui avait 4 personnes à bord (officiel)

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus