congosynthese

RDC-Covid-19: Les enfants orphelins confinés assistés par la fondation Rachel Hagumi à Goma


15 familles dont  une cinquantaine d’enfants orphelins viennent d’être assister ce dimanche 29 mars 2020 par la fondation Rachel hagumi .
La jeune dame Rachel hagumi, une femme  au grand cœur avec l’appui de son mari à travers la fondation  ont remis  à chaque orphelin   une enveloppe contenant une somme importante dans l’objectif de leurs venir en aide pendant cette période de confinement où les congolais font face à la pandémie de coronavirus qui met en difficulté certains  congolais qui vivent du jour le jour (au taux du jour).


” Nous venons d’assister au moins une cinquantaine d’enfants orphelins qui vivent sans aucune assistance et surtout dans cette période de confinement . ces enfants souffrent énormément à la maison ils n’ont rien, et aujourd’hui on a voulu faire une petite assistance avec une petite somme d’argent et voir s’ils peuvent survivre même deux ou trois jours en attendant que d’autres personnes peut être de bonne foi nous à boitent le pat ” , a déclaré madame  Feza Hagumi,la coordinatrice.


Un ouf de soulagement  et satisfaction côté bénéficiaires, ces enfants délaissés qui vivent à Goma au Nord-Kivu  sans aucune assistance de la part du gouvernement congolais ni de la part des organisations humanitaires disent être heureux et remercient  la fondation pour le geste posé.


” C’était comme une surprise ,vous avez actuellement nous vivons comme si on est dans la prison avec cette question de confinement, alors aujourd’hui nous venons d’être surpris ,on nous a donné de l’argent qui va nous aidé pendant quelques jours, aujourd’hui Rachel est considéré comme sauveur de l’humanité ,elle est comme notre Esther du Congo, que Dieu la bénisse dans cette période où le Covid-19 bloque tout ,nous disons merci ” , se réjouit l’un des bénéficiaires.


Sylvain Namuninga animateur de l’émission Simba social diffusée à la radio simba où la sensibilisation a été faite dans le cadre d’identifier ces orphelins ,se dit satisfait aussi du déroulement de cet acte caritatif posé par la fondation Rachel hagumi.


“Nous avions lancé un SOS à travers notre émission pour que les organisations humanitaires et personnes de bonne foi interviennent pour sauvés des vies, mais surpris c’est la fondation Rachel hagumi qui est venue aujourd’hui en aide à ces enfants qui souffrent à la maison et qui n’ont rien , aujourd’hui nous disons merci à cette fondation pour cet acte combien louable” a précisé sylvain Namuninga, Directeur de la Radio Simba.


“Nous appelons par ailleurs  d’autres personnes de venir nous accompagner car on est là sans aucun appui ni financement enfin de voir comment notre population surtout celle qui n’a pas de moyen comme survivre dans ce moment difficile” ajoute Rachel hagumi, la directrice de cette fondation.

Goma ,chef lieu de la province du Nord-Kivu ,la ville avec plus de 2 millions d’habitants où la plus part sont tous pauvres, En cette période où le monde entier particulièrement la RDC traverse une crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus, la situation est devenue inquiétante dépuis que le président de la République Félix Antoinne Tshisekedi a pris les mesures de lutte contre la propagation du virus  notamment la fermeture des frontières ,et l’interdiction de voyages pour certains vols Goma-Kinshasa et   Kinshasa pour Goma, les prix des denrées alimentaires sont aussi passés à la hausse.


Disons qu’actuellement la République démocratique du Congo a déjà fait 58 cas de Covid-19 dont 6 décès et trois guéris.

Justin KABUMBA, Depuis Goma.

Advertisements

Autres titres

Procès 100 jours : 3-eme audience en cours à Makala

Deo

RDC: “Le ministre national des transports doit prendre ses responsabilités pour éviter les naufrages sur le lac Kivu”(Sénateur Stéphane Miruho)

Kabumba Katumwa

Assemblée nationale: Une motion de défiance contre le ministre de la défense. Déjà plus de 30 signatures

Deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus