fbpx
congosynthese.com

RDC/ Covid-19 :Les bars et night clubs de nouveau recouverts

Désormais, le couvre feu passe de 23h à 4 heures du matin tandis que les bars, night-clubs et salles de fête autorisées à fonctionner avant l’heure du couvre feu.

C’est ce qui ressort de la réunion des membres de l’équipe de riposte contre la Covid-19 élargie à la task force présidentielle présidé le weekend 14 août par le président Félix Tshisekedi.

Il a été décidés d’alléger certaines restrictions publiques dictées par la résurgence de la pandémie de Covid-19, dont la réouverture des bars, terrasses et night clubs.

Ces mesures sont la conséquence de la courbe épidémique descendante dans la ville de Kinshasa , épicentre de l’épidémie, observée par le secrétariat technique de la riposte.

« Le nombre des malades dans les centres de traitement a sensiblement baissé en ce début de mois d’août ainsi que le taux de létalité « , déclarait il y’a deux jours l’épidémiologiste Muyembe qui lançait en même temps un plaidoyer pour l’allègement des mesures mais pas la suppression.

Toutefois, le secrétariat technique de la riposte appelle la population à la vigilance et les mesures barrières particulièrement le lavage des mains et le port de masques restent de stricte observance.

E.M

Autres titres

Procès 100 jours : Vital Kamerhe acquitté

Redaction

Élections 2023 : Le collectif 24 alerte sur le respect des principes de l’accès à l’information pour des élections démocratiques

Patrice Kayembe

Arrivée à Kinshasa de la relique de Patrice Emery Lumumba

Redaction

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus