fbpx
congosynthese.com

RDC-COVID-19 : Le nouveau type de vaccin attendu dans près de 3 mois ( Ministre de la santé)

Le ministre national de la Santé Publique, Jean-Jacques Mbungani, a annoncé mardi 22 juin à Matadi qu’un nouveau type de vaccin contre la Covid-19 sera réceptionné en République Démocratique du Congo, dans près de trois mois.

L’arrivée de ce deuxième type de vaccin au pays permettra à la population d’opérer un choix sur les différents vaccins proposés.

 » Dans deux ou trois mois, nous aurons d’autres types de vaccin, parce que nous devons dédramatiser le côté peur par rapport à la vaccination en cours en offrant à notre population la possibilité de choisir le vaccin qui convient« , a fait savoir le ministre de la Santé Publique.

En RDC, la campagne de vaccination du premier lot de Astra Zeneca, issu du programme international Covax a pris un peu de retard à cause d’un doute qu’il y avait au niveau international puis national par rapport ce type de vaccin.

C’est pourquoi, depuis que la RDC avait reçu les premières livraisons des doses du vaccin Vaxzevria (Astra Zeneca) du laboratoire suédo-britannique, via le Mécanisme COVAX le 2 mars 2021, la campagne n’a commencé que le 19 avril dernier.

Les données fournies par le comité de riposte en date du 19 juin 2021 indiquent un cumul de 41 916 personnes déjà vaccinées en RDC (avec le vaccin Astra Zeneca) depuis le 19 avril 2021.

Ces données viennent d’un total de 264 sites de vaccination fonctionnels de Kinshasa (18 862 vaccinés) et des six (6) autres provinces ayant lancé leurs campagnes de vaccination contre le coronavirus, à savoir : Haut-Katanga (7 701 vaccinés), Kongo Central (5 741), Nord-Kivu (4 376), Lualaba (2 574), Sud-Kivu (2 237), Haut-Uélé (425).

Rappelons que cette première campagne concerne un groupe des personnes dites prioritaires, à savoir: les personnes âgées de plus de 55 ans, celles concernées par les facteurs de comorbidité, le personnel soignant et autres.

Jul

Autres titres

Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde s’entretient avec le Caucus des députés du Kwango

deo

Attaque du convoi des véhicules des civils en Ituri : « Certains conducteurs s’alignent derrière l’escorte », déplore le gouverneur Johny Nkashama

deo

RDC: Bientôt les travaux des projets d’investissements seront lancés dans les 145 territoires

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus