congosynthese

RDC-COVID-19: Le Nord-Kivu enregistre son premier cas

La province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo, a enregistré son premier cas de Coronavirus ce jeudi 26 mars, annonce le Docteur Jacques Muyembe, citant des tests effectués par l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB).

Selon le médecin congolais, le pays compte 3 nouveaux cas ce soir, dont un dans cette province en proie à des situations de guerres depuis deux décennies. Docteur Muyembe n’a pas spécifié la région du Nord-Kivu d’où viendrait ce cas.

Avec ces trois nouveau cas, la RDC compte désormais 54 personnes atteintes du Covid-19, avec 5 décès ou 8 selon les sources hospitalières.

Le Nord-Kivu c’est la province qui a été l’épicentre de la maladie à virus Ebola qui a fait des milliers des morts dans la partie grand nord de la province, une psychose déjà règne dans le fief de la population qui a longtemps souffert ,non seulement suite aux épidémies ,mais aussi des guerres interminables .

Justin KABUMBA, Depuis Goma.

Advertisements

Autres titres

Nord-Kivu : Fini l’isolement de la ville de Goma

Kabumba Katumwa

Procès 100 jours : 3-eme audience en cours à Makala

Deo

RDC: “Le ministre national des transports doit prendre ses responsabilités pour éviter les naufrages sur le lac Kivu”(Sénateur Stéphane Miruho)

Kabumba Katumwa

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus