fbpx
28.5 C
Kinshasa
August 7, 2020
congosynthese

RDC-COVID-19: Le Nord-Kivu enregistre son premier cas

La province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo, a enregistré son premier cas de Coronavirus ce jeudi 26 mars, annonce le Docteur Jacques Muyembe, citant des tests effectués par l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB).

Selon le médecin congolais, le pays compte 3 nouveaux cas ce soir, dont un dans cette province en proie à des situations de guerres depuis deux décennies. Docteur Muyembe n’a pas spécifié la région du Nord-Kivu d’où viendrait ce cas.

Avec ces trois nouveau cas, la RDC compte désormais 54 personnes atteintes du Covid-19, avec 5 décès ou 8 selon les sources hospitalières.

Le Nord-Kivu c’est la province qui a été l’épicentre de la maladie à virus Ebola qui a fait des milliers des morts dans la partie grand nord de la province, une psychose déjà règne dans le fief de la population qui a longtemps souffert ,non seulement suite aux épidémies ,mais aussi des guerres interminables .

Justin KABUMBA, Depuis Goma.

Autres titres

” Les juges doivent accordés la liberté provisoire à vital kamerhe car elle est garantie par la constitution”, exige L’UNC Butembo

deo

Les élèves finalistes de Butembo revendiquent le maintien de la date du 10 Août pour la reprise des activités scolaires

deo

Meurtre de 14 personnes à Sange: Le militaire tueur est déjà aux arrêts (Gouverneur)

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus