fbpx
congosynthese

RDC/Covid-19: Le Ministre de la santé satisfait des Résultats de Manacovid

Manacovid

Le ministre de la santé Eteni Longondo a à travers une correspondance signée le 07 janvier dernier affirmé la satisfaction des résultats obtenus des essais cliniques du ManaCovid.

“En effet, tout en saluant les efforts consentis par votre Centre de Recherche en réponse à l’appel lancé par son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat pour que les filles et fils de notre pays trouvent une thérapie locale contre la pandémie de Covid-19, je note avec satisfaction les résultats obtenus des essais cliniques réalisés dans l’une de nos formations hospitalières”, a-t-il noté dans cette correspondance accusant réception d’une lettre relative aux essais cliniques du produit, adressée par Bantangu Mpesa, président du Conseil d’Administration du Centre de Recherche Pharmaceutique de Luozi et inventeur du ManaCovid .

Par ailleurs, le ministère de la santé à travers la Direction de la Pharmacie et du Médicament a promis d’accompagner la suite du processus pour permettre aux malades de Covid-19 de trouver en médicament un remède efficace et sûr.

ManaCovid, lancé sur le marché en novembre 2020 est un médicament «anti Coronavirus», inventé par le pharmacien congolais Flaubert Batangu.

A en croire les services scientifiques du CRPL, le processus de validation a suivi son cours normal jusqu’à sa validation. Il est à noter que le CRPL a un background crédible en matière de pharmacologie.

Les essais cliniques réalisés sur 300 malades symptomatiques sont testés positifs à la Covid-19. En 5 jours ou moins, ils se sont révélés très concluants.

Selon Flaubert Batangu, Manacovid est un “anti-coronavirus”, de par les propriétés des plantes qui s’y trouvent pour la composition.

Ce produit est un remède à base de plantes naturelles, qui a les vertus de guérir la Covid-19 en 5 jours. Quelques symptômes qui pouvaient rester comme la toux, ont été contenus par un antitussif, ou un antipyrétique.

Cette invention 100% congolaise à base de plantes naturelles contre la Covid-19 vient tomber au bon moment. Ce remède que les congolais pensent être un miracle venant du ciel en cette période difficile où le pays traverse une deuxième vague vient prédire une avancée significative dans la lutte contre cette pandémie dans le pays et même dans le monde.

De cette invention, on se souvient des précédentes créations congolaises comme: le très célèbre anti diarrhée Manadiar qui a même valu le surnom de Manadiar au pharmacien Batangu. Et, dans la foulée, il y a aussi l’anti-paludéen Manalaria.

Jul A

Autres titres

Ass.Nat : Voici les deux griefs en charge du Bureau d’âge

deo

Urgent : La 8ème édition du festival amani reportée (officiel)

deo

RDC: « Rébellion en gestation au Nord-Kivu » réaction de l’armée

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus