fbpx
23 C
Kinshasa
August 14, 2020
congosynthese

RDC-Covid-19 : Ce qu’il faut retenir de 2 nouveaux cas confirmés au Nord-Kivu

La division provinciale de la santé du Nord-Kivu a confirmé ce vendredi 4 avril 2020 deux nouveaux cas de covid-19 dans la province , ce qui fait le cumul de 4 cas au total .
Pour le premier cas il s’agit d’une dame âgée de 42 ans de la nationalité belge qui est est rentrée à Goma le 16 mars dernier en provenance de Kinshasa ou deux jours auparavant elle a été en contact avec un cas confirmé de covid-19 ,et puis elle a été mise en quarantaine le 16 mars dont le prélèvement a été fait le 29 mars , mais actuellement son état de santé s’est amélioré et toujours gardée en quarantaine, précise le compliqué de la division de la santé du Nord-Kivu, le même communiqué renseigne que , le deuxième cas est notifié dans la ville de Beni ,qui est une dame de 46 ans de la nationalité congolaise qui est venu de Dubaï via Ouganda ,elle est rentrée en RDC le 22 mars en passant par le poste frontalier de Kasindi , elle a été mise en isolement et les échantillons prélevés le 30 mars 2020, la division de la santé précise par ailleurs que son état de santé est bon .

Pour le deux cas ,les résultats de laboratoire ont été rendus par l’INRB à Kinshasa dans la soirée du jeudi.

Les autorités rappellent la communauté route entière ,le respect strict des mesures de prévention, notamment la distinction sociale de 1 mètre, ,se laver les mains régulièrement avec du savon et de l’eau propre ,éviter de toucher les yeux, le nez et la bouche avec les mains non lavés, pour ne citer que cela.

Justin KABUMBA depuis Goma .

Autres titres

Reprise des cultes en RDC :Les policiers seront déployés dans les églises en tenue civile

deo

Sud-Kivu : Crash d’un avion près de Bukavu qui avait 4 personnes à bord (officiel)

deo

L’IGF prête à exécuter les missions lui confiées par le Gouvernement

hpadmin

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus