Dans un communiqué rendu public ce jeudi 17 décembre 2020 par le secrétaire général de l’union nationale de la presse du Congo, les journalistes détenteurs de la carte en cours de validité, sont autorisés à se promener durant le couvre feu décrété par le président de la République.
« Après échange avec le gouvernorat ainsi que le commandement provincial de la police/ville de Kinshasa, il est porté à la connaissance des professionnels des médias ce qui suit ; La carte d’identité professionnelle du journaliste congolais en cours délivrée par l’UNPC va laisser passer. Seuls les porteurs de ladite carte peuvent circuler sans inquiétude » lit-on dans ce communiqué
Les autorités congolaises ont décidé d’instaurer un couvre-feu à partir de ce vendredi 18 décembre de 21H00 à 5H00 du matin sur toute l’étendue du territoire national en vue de lutter contre la deuxième vague du coronavirus.
La décision a été prise lors de la réunion du Comité multisectoriel de lutte contre la pandémie présidée par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi au Palais de la Nation.
P.K