fbpx
25 C
Kinshasa
August 9, 2020
congosynthese

RDC-Coronavirus: Des mesures du Gouvernement Ilunkamba attendues ce vendredi pour préserver l’économie nationale

Le Gouvernement congolais multiplie les efforts pour maintenir à fléau l’économie nationale dans ce contexte d’une économie nationale pas épargnée par les effets néfastes de la pandémie à coronavirus (COVID-19).  Le Premier Ministre,  Ilunga Ilunkamba a réuni ce jeudi 26 mars 2020 à la primature, le Vice-premier Ministre, Ministre du Budget, la Ministre d’Etat chargé du Travail, Emploi et Prévoyance sociale, les Ministre des transports et Voies des communications, des mines, du Portefeuille, de la Classe moyenne, Petites et moyennes Entreprises, le Vice-Ministre des Finances, son collègue de l’Economie ainsi que le Gouverneur de la Banque Centrale du Congo,  sur la question des conséquences de la maladie à coronavirus sur l’économie RD. congolaise.

Il s’est agi notamment de passer en revue et d’étudier les recommandations des opérateurs économiques réunis dans les organisations patronales, à savoir la FEC et l’ANEP, adressées au Gouvernement lors de leur rencontre du 23 mars dernier avec le Chef de l’Exécutif central, Ilunga Ilunkamba. Une commission spéciale mise en place autour du Gouverneur de la BCC a été chargée par le Premier Ministre, d’examiner ses recommandations de la représentation patronale en profondeur.

Dans son compte rendu, le Vice-Premier Ministre Budget, Jean-Baudoin Mayo Mambeke, a révélé à la presse que les réflexions de ladite commission ont été passées en revue et amendées au cours de cette séance de travail. Le Gouverneur de la BCC est chargé d’intégrer ses amendements pour que le document final soit adopté lors de la prochaine réunion qui est prévue ce vendredi 27 mars.  Ces mesures arrêtées pour réduire les effets néfastes de la pandémie du COVID-19 sur l’économie nationale concernent entre autres le secteur marchand, l’import et l’export, le secteur banquier et la préservation des droits des travailleurs dans ce contexte particulier.

Autres titres

Covid-19 au Nord-Kivu :Flambée des cas positifs, des autorités reviennent sur des mesures

deo

EPST: La Reprise des cours Confirmée pour ce lundi 10 AOÛT et 10 septembre pour la clôture !

deo

Sécurité/Nord-Kivu : Le nouveau Cdt de la 34e Région militaire sollicite la collaboration de toutes les forces vives.

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus