congosynthese

RDC : Corneille Nangaa réaffirme la tenue des élections le 31 mars prochain à Beni, Butembo et Yumbi

Interview du président de la CENI à l’aéroport de Goma. Photo : Justin Kabumba/congosynthese.com

En séjour depuis ce vendredi 22 février 2019 à Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu, le président de la commission électorale nationale indépendante « CENI », Corneille Nangaa vient de réaffirmer la tenue des élections le 31 mars 2019 à Beni, Butembo au Nord-Kivu et Yumbi dans le Mayi Ndombe.

Nangaa, accompagné d’une équipe technique à la descende d’avion a dit à la presse que toutes les batteries sont déjà en marche pour que les élections ne soient plus reportées dans ces zones.

« Je suis venu à Goma et je vais me rendre à Beni avec une équipe politique et technique. Nous allons évaluer les aspects techniques, les machines à voter, comment on va former les recrutés, actualiser la formation, pour que le 31 nous ayons des élections. », a précisé Corneille Nangaa, président de la CENI.

Evoquant  la question liée à la maladie à Virus EBOLA qui a été à la base du report des élections à Beni et Butembo, le président a signalé que des mesures seront prises pour que tout se passe bien.

« Ce qui se passe à Butembo et Beni, nous compatissons tous, nous félicitons les équipes de la riposte. Nous commençons à voir des éléments positifs », ajoute-il Corneille NANGAA avant de préciser que le gouvernement doit tout faire pour neutraliser cette maladie.

Signalons que les élections étaient reportées à Beni, Butembo pour cause, la présence de la maladie à Virus EBOLA et à Yumbi pour l’insécurité.

Justin KABUMBA

Loading...

Autres titres

Affaire Ntaganda: la Chambre de première instance VI rendra son jugement le 8 juillet 2019

Deo

ECOUTEZ LA PRIERE DE FELIX TSHISEKEDI AU STADE DES MARTYRS

Deo

Les léopards retrouvent le chemin de l’entraînement avant le match de ce mercredi face à l’Egypte.

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus