fbpx
congosynthese

RDC: Contrairement à la rumeur qui circule sur les réseaux, le chef de l’État va s’adresser à la nation ce Lundi

Le bureau d’âge de l’Assemblée Nationale vient d’apporter ce soir un démenti sur la rumeur faisant état le report de l’adresse à la nation du président Félix Tshisekedi.

« Le bureau d’âge de l’Assemblée Nationale informe à l’opinion publique que, contrairement à la rumeur qui circule sur les réseaux sociaux, le congrès prévu pour demain, lundi 14 décembre 2020 n’est pas reporté. Le président de la République s’adressera à la nation », confirme Gael Bussa, rapporteur du bureau d’âge via tweeter.

Les députés et sénateurs sont donc invités, au Palais du peuple pour prendre part à ce congrès avec un seul point à l’ordre du jour: Audition du message du président de la République sur l’état de la nation.

Faisant appel à la curiosité de tous, ce discours intervient après la destitution du bureau de l’Assemblée Nationale, présidé par Jeanine Mabunda. Cette déchéance qui prouve enfin que le président a la majorité parlementaire.

Jul A

Autres titres

RDC: Les évêques de l’Afrique centrale ont présenté un rapport humanitaire à Félix Tshisekedi

deo

RDC : Kankonde déclare valable le communiqué de son dircaba sur la mort de l’ambassadeur Italien et rejete sa suspension

deo

Le Président Felix Antoine Tshisekedi a conféré par visioconférence avec Kamala Harris la vice-présidente des USA

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus