fbpx
congosynthese.com

RDC : Constant Mutamba qualifie l’investiture du gouvernement Sama « de la honte »

Le président de la nouvelle génération pour l’émergence du CONGO (NOGEC), Constant Mutamba qualifie de la honte l’investiture du gouvernement Sama Lukonde par l’assemblée nationale.

À en croire Mutamba, Les députés nationaux de cette législature paieront très cher devant l’histoire, pour avoir bradé les fondamentaux de la République.

« L’actuel pouvoir a privé le peuple du vrai débat sur le programme du Gouvernement. Une investiture de honte ! Les députés nationaux de cette législature paieront très cher devant l’histoire, pour avoir bradé les fondamentaux de la République » a-t-il déclaré.

Il sied de rappeler que les députés nationaux de la République démocratique du Congo ont investi le gouvernement Sama Lukonde ce lundi 26 avril 2021.

Cette investiture est intervenue quelques minutes seulement après l’audition du programme d’actions du gouvernement Sama.

Sur les 412 députés nationaux votants, 410 ont voté pour l’approbation du programme et 2 autres se sont abstenus.

P.K

Autres titres

Seth Kikuni : « Pourquoi voulez-vous qu’un enseignant qui gagnait presque 1 million FC avant la gratuité puisse se contenter de 360.000? »

Patrice Kayembe

RDC : Le député Ausse alerte sur une attaque des ADF ayant fait 5 morts dans une localité de l’Ituri

Patrice Kayembe

Retrait progressif et échelonné de la Monusco : le Premier Ministre Sama Lukonde s’est entretenu avec le Secrétaire général adjoint de l’ONU en charge des opérations de maintien de la Paix

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus