fbpx
congosynthese.com

RDC : Congo Positif annonce sa rentrée politique ce 18 septembre

Le parti politique Congo Positif annonce pour ce 18 septembre 2021, sa rentrée politique en République démocratique du Congo.

D’après les sources proches de cette formation politique, toutes les batteries sont mises en marche et rien n’est laissé au hasard.

D’après les sources précitées, « c’est la rentrée politique de ce parti qui s’est illustré par des idées innovantes et particulières. Le Parti cher à Dieudonné NKISHI fera son come back sur l’espace politique ce 18 septembre 2021. Parti en hibernation pendant les trois derniers mois pour peaufiner ses stratégies politiques et électorales, le Parti anti-chômage a profité également du temps pour consolider ses bases. À ce jour, le Parti École, compte des comités dans tous les teritoires, secteurs et groupements des provinces où il est implanté ».

Manix Iyenda au secrétariat général du parti

La rentrée politique de Congo Positif Parti Anti-chômage coïncide avec la nomination d’un nouveau Secrétaire Général. C’est sur la personne de Manix IYENDA que le dévolu de celui qu’on appelle « ambassadeur de la paix » est tombé. Le nouveau sec, à plusieurs missions à accomplir d’ici la tenue des prochaines élections notamment : conduire le parti aux élections, nommer les nouveaux animateurs pour combler les vacances, élaborer les plans de formation idéologique et politique des cadres; élaborer les prévisions budgétaires pour les élections et le fonctionnement du Parti ; élaborer le criterium de participation des candidats du Parti aux élections; élaborer le plan de communication stratégique du Parti…

Le 18 septembre date inoubliable pour les militants et militantes de Congo Positif

Ce 18 septembre 2021, dans le cadre d’une matinée politique minutieusement préparée, Congo Positif fera sa rentrée politique par une Déclaration à travers laquelle les positions du Parti seront connues en rapport avec le contexte socio-politique de l’heure. Il sera également question d’investir le nouveau secrétaire général du Parti Anti-chômage.

Après le 18 septembre …

Après le 18 septembre, place au travail où plusieurs activités seront menées pour maintenir Congo Positif dans son dynamisme intellectuel et politique connu, ajoutent les sources précitées.

Autres titres

Kasaï-Central : Génération Fatshi promet son accompagnement à l’UDPS en sit-in à la CENI pour réclamer les élections du gouverneur et son vice

Patrice Kayembe

Prochaines élections: Pour un cadre de l’UNC, ceux qui sont au pouvoir et dans l’opposition devront négocier avec V.Kamerhe car la prison ne lui a pas enlevé son pouvoir d’influence

Patrice Kayembe

Massacres à l’Est de la RDC : Le député national national Tembos Yotama présente un rapport accablant

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus