fbpx
congosynthese

RDC: « Comme ils ont fait 18 ans, nous allons faire aussi 100 ans au pouvoir »( Min. D’État Rubens Mikindo)

Le Ministre congolais des Hydrocarbures et ministre d’État en séjour à Goma au Nord-Kivu depuis la semaine dernière, s’est entretenu ce samedi avec une centaine des militants et cadres du l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) section Nyiragongo.

Devant leur Base, le Ministre du gouvernement Ilunkamba récemment déchu est revenu sur plusieurs points d’actualité, notamment la situation politique de l’heure.

Il a montré noir sur blanc que leurs anciens alliés, le Front commun pour le Congo (FCC) de l’ancien président Joseph Kabila étaient leurs blocages. Situation selon lui qui a été à la base du non développement et de l’avancement des choses à la tête du pays durant les deux dernières années.

Dans son message , ce protégé du Président Félix Tshisekedi a tracé un schéma mathematical montrant qu’ils feront au pouvoir 100 ans. Schéma qui a été vite salué par leurs militants et sympathisants venus le suivre .

« J’ai dit au Président de la République les deux ans qu’ils viennent de nous gaspiller nous allons le récupérer. Regardez vous-même pendant deux ans nous étions dans des discussions stériles. Nous avons fait 9 mois avant de former un gouvernement, aujourd’hui le chef de l’État doit récupérer ça. Comme ils ont fait 18 ans nous nous allons prendre ces 18 ans avec un bonus de deux ans qui fait 20 ans puis 20 ans fois 2 ans puis plus 40 ans et puis Dieu va nous ajouter encore 20 ans  » a déclaré Rubens Mikindo Muhima, Ministre d’Etat et Ministre des Hydrocarbures.

Il ajoute en instant ;

« Ce que je dis ce n’est pas une blague, parceque tout ce que j’annonce arrive toujours. Si j’avais une Bible on allait dire
que je suis un prophète. Car tout ce que je prédit fini par se réaliser t« ., ajoute-il.

L’ancien chargé des stratégies et mobilisations à l’UDPS a fini son discours en vantant les stratégies et l’importance de leur parti politique, sans oublier les difficultés traversées avant leur arrivée au pouvoir.

Après la déchéance du gouvernement Ilunkamba, Rubens Mikindo en qualité du Ministre d’Etat et Ministre des Hydrocarbures a voyagé à Goma son fief pour une mission familiale. Il a dit à la presse venir assister sa maman qui est gravement malade,mais malgré cette mission entant qu’un homme politique ne cesse de multiplier des échanges dans la ville de Goma avec les militants et cadres de l’UDPS de la province du Nord-Kivu.

Justin Kabumba.

Autres titres

Nord-Kivu : Pour l’ACEDH l’assassinat d’un auditeur militaire à Rutshuru est une expression de la gravité de la violence dans la région

deo

RDC: Ouverture ce vendredi du procès des présumés détournements des fonds publics destinés à l’EPST

deo

RDC: Le Ministère des Affaires renforce le partenariat entre Kinshasa et Londres

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus