fbpx
congosynthese

RDC : Claude Lubaya invite le gouvernement à se pencher sur la situation sécuritaire du Kasaï Central

Le député national Claudel Lubaya invite instamment le gouvernement à se pencher d’urgence sur la situation préoccupante dans la province du Kasai Central.

Dans une correspondance parvenue à Congosynthèse ce lundi 4 janvier, il exhorte le gouvernement à agir de toute urgence et sans atermoiements pour régler cette question d’insécurité qui plonge la population dans une angoisse éprouvante.

Selon ce député du G13, la province du Kasaï central aussi fragile qu’elle soit à cause du vide juridique qui perdure et en l’absence de l’autorité de l’État, s’installe durablement une insécurité.

Il constate que cette situation qui a fini par plonger la population dans une angoisse se nourrit par l’absence remarquable de l’autorité de l’État.

 » Il ne se passe pas une nuit et même une journée sans que des paisibles ménages du reste diminus et soient victimes d’attaques criminelles », deplore le député national.

Cet élu rappelle au gouvernement les massacres du 2016 au 2018, afin d’éviter les tueries qu’avaient causé les adeptes de Kamwina Nsapu, en restant prudent , vigilant dans l’agir et à un sens élevé dans la prise des décisions.

L’élu du Katanga Indique que la résolution de la crise du pouvoir dans cette province peut résortir la population du cycle de l’insouciance apparente qui n’augure rien de bon pour l’avenir.

Jul A

Autres titres

Ass.Nat : Voici les deux griefs en charge du Bureau d’âge

deo

Urgent : La 8ème édition du festival amani reportée (officiel)

deo

RDC: « Rébellion en gestation au Nord-Kivu » réaction de l’armée

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus