fbpx
congosynthese.com

RDC : Christine Nepa Nepa nommée secrétaire générale intérimaire à l’EPST

Le ministre de l’Enseignement primaire secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba a désigné Christine Nepa Nepa pour assurer l’intérim du secrétaire générale suspendu depuis ce mardi 18 mai 2021.

La désormais secrétaire générale à l’EPST fut jusqu’à ce jour directrice-chef de service de l’éducation à la vie courante du même ministère.

Elle vient remplacer à ce poste, Jean-Marie Mangobe suspendu par le ministre Tony Mwaba pour avoir commis une faute administrative lourde.

Le ministre a mené une enquête après laquelle il a été constaté que durant trois ans, les fonds décaissés par le trésor public pour la production de certificats de fin d’études primaires n’ont pas servi à ce fait.

Après avoir reçu du secrétaire général Jean marie Mangobe quelques éléments de réponse superficiels mais encore et surtout injustifiés sur la gestion de ces fonds, le ministre a ouvert une procédure disciplinaire à son égard et a demandé à l’inspection générale des finances d’enquêter sur le dossier afin de faire la lumière sur la gestion de ces frais.

Ainsi, le ministre a chargé le directeur des ressources humaines de procéder dans les 48 heures à la cérémonie de remise et reprise.

Jul A

Autres titres

Ass-Nat : La plénière a rejetté le projet de loi d’habilitation du gouvernement

deo

RDC : Le Premier Ministre a conféré avec les Ambassadeurs du Royaume-Uni et de la République de Corée

deo

Urgent: La cour d’appel condamne Vital Kamerhe à 13 ans de travaux forcés, Jammal à six ans

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus