L’opposant Martin Fayulu ne garde pas son silence sur la situation actuelle du pays.
Dans un point de presse animé ce jeudi 11 février à Kinshasa, le candidat à l’élection présidentielle de 2018 s’est adressé à ceux-là qui veulent intégrer l’opposition en faisant allusion aux membres du FCC de l’ancien président congolais Joseph Kabila.
«Ceux qui se sont récemment inscrits dans l’opposition, ils appartiennent à la même coalition. Je ne suis pas né de la dernière pluie » , déclare Martin Fayulu.
L’opposant revient sur les accords Kabila et le président Tshisekedi, malgré l’annonce de la fin de la coalition FCC-CACH de ces deux personnalités, le président Félix Tshisekedi et le sénateur à vie Joseph Kabila restent les meilleurs amis.
«Ce qui reste de ces accords, c’est que les mêmes personnes sont là, Tshisekedi, Kabila, l’Assemblee. C’est de la diversion.Les deux doivent vivre. Les jumeaux sont là; ils peuvent s’insulter. Mais ils sont là », dit Martin Fayulu
Rappelons que le candidat président à l’élection présidentielle de 2018, Martin Fayulu continue à revendiquer la victoire, il accuse l’ancien président Joseph Kabila de l’avoir volé sa victoire l’attribuant à l’actuelle chef de l’État Félix Tshisekedi.
Justin Kabumba